ESGCI Vivez, étudiez, voyagez !

Vivez, étudiez, voyagez !
  • www.esgci.com
  • 01 55 25 46 27
  • ESGCI
    25 rue Saint-Ambroise
    75011 Paris

ESGCI

L’ESGCI est une école de commerce à Paris qui propose des formations de Bac à Bac+5. Six spécialisations sont proposées afin de préparer les étudiants à l’excellence sur le plan professionnel.

  • Vous êtes lycéen ? Prenez le temps de vous orienter grâce au BACHELOR ESG et aux 5 spécialisations offertes en 3e année : Marketing, International, Communication, Finance ou encore Ressources Humaines.
  • Vous êtes étudiant et vous souhaitez rejoindre une école de commerce ? Intégrez une spécialisation en 3e année et poursuivez en 4e et 5e années nos spécialisations Marketing et Relations Internationales, Marketing et Commerce ou Communication.
  • Vous souhaitez travailler dans l’univers du LUXE ? Rejoignez dès le post Bac jusqu’à Bac+ 5 notre spécialisation Management du Luxe et Retail.
  • Vous cherchez une spécialisation d’école de commerce en un an ? L’ESGCI vous propose deux Licences professionnelles : Marketing du Tourisme et de l’Hôtellerie ou Achats et logistique.

Ouverture à l’international

Grâce à un réseau de 98 universités partenaires à l’étranger, l’ESGCI offre à ses étudiants un véritable environnement international qui leur permet, quelle que soit leur année d’entrée à l’école, de multiplier les expériences à l’étranger : échanges universitaires, stages ou projets professionnels encadrés par leurs professeurs. L’apprentissage des langues fait partie intégrante du cursus à l’ESGCI. Outre l’anglais, une deuxième langue est obligatoire pour tous les cursus, et une 3e langue est même possible parmi 11 proposées. Certains cours sont dispensés en anglais dès la 1e année, la spécialisation Marketing et relations internationales est enseignée entièrement en anglais à partir de la 3e année.

Accompagnement et professionnalisation

Le corps professoral mais aussi toute l’équipe administrative accompagne l’étudiant tout au long de son parcours, avant, pendant et après son passage à l’ESGCI. Aide à l’orientation, contrôle régulier des connaissances, vie associative, coaching à mi-parcours, service des anciens, tout est mis en œuvre pour l’intégrer pleinement à la vie de l’école et assurer sa réussite. C’est également à travers les relations entreprises que l’ESGCI donne à l’étudiant les clés pour préparer au mieux son entrée dans la vie active. L’entreprise est présente tout au long des années d’études que ce soit via des forums de recrutement, des projets professionnels à réaliser en groupe ou encore des conférences avec les spécialistes de chaque secteur.

 

Les spécialisations

Marketing & Commerce

  • De Bac+3 à Bac+5
  • Titre de « Manager Marketing et Commercial » délivré ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 24/05/2013 publié au JO du 16/06/2013 (en cours de renouvellement)

La spécialisation Marketing & Commerce permet d’appréhender les dimensions stratégiques et managériales en ciblant l’acquisition de savoir-faire opérationnels.


Communication

  • De Bac+3 à Bac+5
  • Titre de « Manager Marketing et Commercial » délivré ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 24/05/2013 publié au JO du 16/06/2013 (en cours de renouvellement)

La spécialisation Communication forme aux métiers de la communication qui s’exercent en agence ou chez l’annonceur. L’ESGCI a opté pour une approche globale de la communication, qui forme des managers compétents dans les domaines de la stratégie, de la création, des médias et corporate.


Marketing & Relations Internationales

  • De Bac+3 à Bac+5
  • Titre de « Manager du Développement International » d'ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 25/02/2016 publié au JO du 17/03/2016
  • Accréditée IACBE

C'est au contact d'associations professionnelles et de conseils interprofessionnels au sein de grands groupes multinationaux que la formation Marketing & Relations Internationales a été définie. Aujourd’hui, l’ouverture à l’international n’est plus un choix mais une nécessité. L’évolution des facteurs géopolitiques et les stratégies des entreprises ont contribué à l’émergence de nouveaux métiers liés à l’international. Pour répondre au marché de l’emploi au niveau mondial, l’ESGCI permet à ses étudiants de partir à l’étranger au cours des différentes années d’études.


Management du Luxe & Retail

  • De Bac à Bac+5
  • Titre de « Manager Marketing et Commercial » délivré ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 24/05/2013 publié au JO du 16/06/2013 (en cours de renouvellement)

La formation Management du Luxe de l’ESGCI offre une grande ouverture sur le secteur du luxe: haute couture, maroquinerie, joaillerie, parfumerie, arts de la table, hôtellerie, gastronomie… Les métiers du luxe concernent l'équipement de la personne, de la maison, les sorties et les voyages.


Marketing du Tourisme & Hôtellerie

  • De Bac à Bac+3
  • Licence professionnelle Tourisme & Hôtellerie en partenariat avec l'Université Paris-Est Marne-La-Vallée (alternance)

Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie est un secteur d’opportunités. La formation Tourisme & Hôtellerie s’inscrit dans les tendances du marché liées aux nouvelles technologies. La formation forme des professionnels de haut niveau dans le secteur touristique


Achats & Logistique

  • Après Bac+2
  • Licence professionnelle Achats & Logistique en partenariat avec l'Université Paris Est Marne La Vallée (alternance).

La Licence Achats & Logistique s'adresse aux étudiants issus des diplômes de formations initiales BAC+2. Elle a pour objet de répondre à ces besoins en formant des personnes capables de :

  • définir les objectifs d'achat avec les services internes,
  • apporter la connaissance du marché et des fournisseurs,
  • évaluer la capacité des fournisseurs à répondre au cahier des charges de l'entreprise,
  • sélectionner les sources d'approvisionnement et négocier avec les fournisseurs,
  • assurer le suivi administratif et mesurer l'efficacité du service rendu à l'entreprise,
  • assurer l'interface entre les fournisseurs et les services internes de l'entreprise.