ESG Votre école de commerce, locale, globale, digitale

Votre école de commerce, locale, globale, digitale
  • www.esg.fr
  • 05 61 39 14 71
  • Rennes
    Bordeaux
    Toulouse
    Montpellier
    Aix-en-Provence

ESG

L’Ecole Supérieure de Gestion, Commerce et Finance est une école de commerce spécialisante du groupe ESG, présente dans 5 villes de France : Toulouse, Montpellier, Rennes, Bordeaux et Aix-en-Provence.

Après une admission sur concours (étudiants post-bac, bac+2, bac+3), l’école propose plusieurs cycles de formation – international, marketing et commerce, communication, e-business, ressources humaines, comptabilité finance – conduisant à des titres certifiés niveau II et I (Bachelor et Mastère). Un cursus international diplômant permet aux étudiants de partir à l’international et d’obtenir une double reconnaissance académique (BBA Irlandais et Espagnol). 


En collaboration étroite avec le monde de l’entreprise

Le mot d’ordre de l’ESG est proximité ! Proche de ses étudiants tout d’abord, mais aussi, et c’est le garant de leur avenir, ancrée dans le tissu local économique et associatif à travers de nombreux partenariats. En effet, du fait des liens étroits que l’école a noués avec chacune des villes où elle est implantée, l’ESG fait le pari de l’employabilité en région, le souhait de voir ses étudiants grandir et réaliser leurs rêves professionnels localement. Tout au long du cursus, l’école multiplie les contacts étudiants/professionnels : forums et rencontres avec les réseaux d’entreprises partenaires, coaching sur la recherche d’emploi avec des cabinets de ressources humaines, intervention dans le cadre de conférences, etc. 

L’ESG offre à ses étudiants bien dans leur région, d’y ancrer leurs projets d’avenir et de s’affirmer comme les leaders et des développeurs de demain. En résumé : des experts techniques capables de travailler avec des partenaires à l’international, ouverts à l’innovation et aux nouvelles formes d’économie.

Les Formations

Le Bachelor ESG

LE BACHELOR ESG EN 3 ANS C’EST :

  • Prendre le temps de s’orienter, de s’initier à 5 grandes spécialisations avant de choisir son domaine d’expertise (marketing, communication, finance, international, ressources humaines)
  • Découvrir sa puissance personnelle et apprendre à réussir un projet professionnel
  • Bénéficier d’un programme décloisonné qui vise à enrichir ses connaissances au-delà des savoirs traditionnels acquis dans une école de commerce.

Mastère Manager Commerce Marketing

Cette formation sur 2 ans après Bac+3 (Licence ou Titre certifié de niveau II) vous permet d'obtenir un Mastère (équivalent à cinq années d'études après le Bac ou titre certifié niveau I). Les programmes, régulièrement actualisés, vous préparent à devenir un cadre maîtrisant l’observation, l’analyse et la traduction des besoins des consommateurs pour développer de nouveaux produits ou services et manager le service commercial et marketing de l’entreprise.


Mastère Manager en Gestion Finance

Doté d’une double compétence en gestion financière et en management, le manager en gestion finance est un cadre occupant des fonctions stratégiques de haut niveau au sein de banques, de sociétés d'assurance, de cabinets d'audit, de gestion de patrimoine ou de services financiers. Cette formation vous permet d’acquérir des connaissances juridiques et économiques à traduire comptablement. Titre certifié de niveau I inscrit au RNCP.


DCG

Le Diplôme de Comptabilité Gestion (DCG), première étape de la voie royale qui mène à l’expertise comptable,permet d’acquérir des connaissances fondamentales dans les domaines de la comptabilité, de la gestion et de la finance. Ces trois années de formation offrent ensuite la possibilité de poursuivre en DSCG, Mastère ou de choisir une insertion professionnelle.


DSCG

Le DSCG vous permet d’accéder au stage professionnel d’expert-comptable ou d’occuper des postes d’encadrement au sein de services financiers, comptables, administratifs et juridiques des entreprises, cabinets de consultants ou de commissaires aux comptes.