Enseignement
A Bordeaux aussi, on prône la pédagogie active. Yvan Perrière est fier de former des futurs professionnels qui peuvent mettre en avant de véritables compétences sur le marché du travail, mais aussi de belles valeurs humaines. Grâce à la grande proximité que ses équipes pédagogiques ont mis en place avec les étudiants, chaque élève est pris en compte dans la réalisation de son projet et de ses implications tant au niveau personnel que professionnel.
Initiatives
Sur le campus de Bordeaux, on s’appuie sur la force du Groupe ESG et du Réseau Studialis, en créant de vraies passerelles avec les écoles, comme par exemple avec le cours Florent.
L’ouverture aux étudiants étrangers
Le campus accueille des étudiants étrangers dans le cadre de l’agence de promotion du FLE, Français Langue Étrangère, dans le but de former des étudiants étrangers à la langue française, selon une méthode agréée, afin de leur permettre de poursuivre leurs études en France. Ces étudiants sont au nombre d’une cinquantaine par an. De quoi se confronter dès le début de ses études aux réalités enrichissantes de l'international.
Main dans la main avec les professionnels de la région
Pour les 35% de ses étudiants en contrat d’alternance, le campus de Bordeaux a conclu des partenariats solides avec de nombreuses entreprises de la région. Ces professionnels participent au jury des examens, viennent partager leurs expertises et apporter leurs témoignages autour de discussions et de débats dans le cadre des journées Conférences, une fois par mois. Yvan Perrière a également mis en place une fois par an la journée des associations afin d’ouvrir ses étudiants au monde associatif.