L'International

L'International

Passeport à l’international pour tous

S’immerger dans un campus multi-culturel

Le Bachelor ESG accueille les étudiants sur un campus cosmopolite en plein cœur de Paris où se côtoient plus de 27 nationalités différentes avec 20% d’étudiants internationaux.


Parler les langues étrangères

Pour tous les étudiants du Bachelor ESG, un volume important d'heures de cours est dédié à la maîtrise de l'Anglais et d'une autre langue étrangère, indispensables au commerce et à un marché du travail globalisé et international. Outre l’Anglais, 10 langues étrangères sont enseignées à Paris : Allemand, Arabe, Chinois, Espagnol, Français, Italien, Hébreu, Portugais, Russe, Japonais. 

Le nombre de LV2 enseignées en région est variable en fonction des lieux d’enseignements.


Faire son stage à l’international

Pour tous nos étudiants de 1ere année, une période d’immersion à l’étranger est obligatoire, pour une durée de 6 semaines minimum : stage, mission humanitaire, summer school ou summer job.

Les 3 mois de stage minimum à réaliser en 2e et 3e année offrent également à tous la possibilité de poursuivre un stage en France ou à l’international.


Etudier dans l’une de nos 75 universités étrangères partenaires

En 3e année Bachelor ESG, vous avez la possibilité d'effectuer un semestre d'échange académique dans l'une de nos 75 institutions étrangères partenaires. 


Participer au programme « Disney »

Le Bachelor ESG propose aux étudiants de 2e et 3e années de bénéficier d’un partenariat exclusif avec l’Université de Californie (campus de Riverside) et le Walt Disney World Resort d’Orlando. Cette expérience est double : académique, avec des cours dispensés sur le campus de Riverside, et professionnelle, par un stage de 5 mois rémunéré au sein d’une des plus grandes entreprises mondiales du secteur des loisirs et de l’entertainment.

« International track » pour les plus cosmopolites

Des cours 100% en anglais dès la 2e année

Pour les étudiants en spécialisation internationale, les enseignements de la spécialisation sont tous en anglais dès la 2nde année.


1,2…3 langues vivantes au choix

Les cours de LV1 et LV2 sont renforcés pour tous les étudiants en spécialisation internationale avec la possibilité d’opter pour l’apprentissage d’une LV3 : Allemand, Arabe, Chinois, Espagnol, Français, Italien, Hébreu, Portugais, Russe, Japonais.


Un départ assuré pour l’international

La 3e année se déroule obligatoirement sur un campus étranger partenaire pour tous nos étudiants en filière Internationale, pour une période de 6 ou 12 mois.


3 doubles diplômes à l’étranger

En 3e année, vous pouvez vous envoler pour 1 an complet et partir étudier sur un campus étranger afin d’obtenir le diplôme de l’une de nos universités partenaires.

  • Middlesex University (Londres – Royaume Uni))   
  • Dublin Business School (Dublin - Irlande))   
  • Independent College Dublin (Dublin – Irlande)   

Le consulting à l’international avec le projet City Marketing

En 3e année Bachelor ESG, tous les étudiants de la spécialisation Internationale effectuent des missions réelles de consulting conjointement avec des étudiants de HES Amsterdam et de l’Universidad de Barcelona. Le projet City Marketing permet aux étudiants des 3 écoles européennes partenaires de travailler en groupe sur des problématiques réelles d’entreprises. Les étudiants se rendent plusieurs fois par semestre dans les différentes villes concernées. Le challenge se clôture par une présentation finale devant le client.