Groupe ESG à Rennes

à Rennes

Rennes

  • 600 m² de locaux neufs
  • A 5 minutes du centre-ville
  • 1 projet associatif par étudiant
Rennes

Rennes, la jeune pousse

Directeur : Emmanuel Morin

‘Former de futurs managers locaux avec un regard vers l’international.’


L'ESG Rennes qui représente le Groupe ESG en Bretagne, accueillera 300 étudiants pour la rentrée 2015. Après seulement 3 ans d'existence, le campus rennais ne cesse d'augmenter ses effectifs.

Emmanuel Morin souhaite que son établissement soit une école solidaire, prônant le sens de l’engagement, l’ouverture sur les autres, sur le monde.


Des étudiants tournés vers le monde associatif

Le maitre-mot de l’école : s’engager !

Très impliqué dans le monde associatif, notamment avec Orphelins du monde, Emmanuel Morin passe un contrat moral avec ses étudiants : ils doivent s’engager dans un projet à caractère humanitaire ou associatif. De son côté, il leur met le pied à l’étrier et leur permet de remplacer leur stage obligatoire par la concrétisation de leurs projets associatifs, souvent à l'international. Il propose aux étudiants soit de partir à l’étranger ou de s’engager en France en développant les réseaux sociaux de l’association et dynamiser le site web. Pour mieux les accompagner su le terrain, des commissions sont mises en place au sein de l’école afin que les étudiants puissent participer à des évènements locaux tels que le Don du sang. 


Vie sur le campus

Au sein de l’école, les étudiants bénéficient de salles de cours modernes, des PC portables à disposition et des espaces de travail. Concernant les activités extra-scolaires, le BDE organise des soirées à thème dans des endroits insolites et autres bars branchés de la ville. Le Bureau des Sports permet quant à lui de décompresser en s'exerçant à différents sports pour des prix réduits. Pour les amoureux de l'art, une exposition à l'initiative des étudiants est organisée tous les 2 mois. Découvrez toute la vie du campus au travers des actualités sur notre site. Le travail, l'engagement associatif et les moments de détente sont au coeur du campus rennais.


Vision pédagogique 

  • La vision d’Emmanuel Morin est de positionner une école qui va au-delà du fait de simplement donner des cours. Sa différenciation, c’est l’engagement. Si un employeur a le choix entre un candidat diplômé et un candidat diplômé et engagé, c’est le deuxième qu’il choisira. 
  • A Rennes, comme sur les autres campus, on croit beaucoup à la pédagogie active et à la pédagogie par le projet. 
  • Les étudiants s’impliquent dans la vie culturelle rennaise en participant à divers festivals, tels que le Festival Court Métrange ou Les coquecigrues.

Ouverture sur l’international

Emmanuel Morin, regarde toujours vers l’étranger. Ainsi, de nombreux partenariats ont été noués avec des universités à l’étranger : Chine, Allemagne, Brésil, Etats-Unis, Russie & Afrique du Sud. Les étudiants de 3e, 4e et 5e année partiront dans une de ces universités pour un cursus de 3 à 6 mois. A partir de 2015, les étudiants de ses universités viendront à Rennes pour intégrer l’EGS dans le cadre d’un échange. Chaque étudiant doit faire un séjour à l’international. Il s’agit d’une étape dans leur développement et leur construction. Ils en reviennent tous totalement transformés. 

Ecoles du groupe ESG à Rennes

ESG

ESG

L’Ecole Supérieure de Gestion, Commerce et Finance est une école de commerce ...